Pour sa première édition l’OXBOW SUP CHALLENGE LACANAU est une vraie réussite !
Le samedi la course Race ouverte à tous (Mass Start) a réuni plus d’une centaine de participants qui se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur sur le Lac du Moutchic.
Fait rare depuis plusieurs semaines, la pluie a laissé place à un grand soleil et une légère brise ; le tout rendant les conditions idéales pour la pratique du Stand Up Paddle de Race.
Avec cette météo favorable et un cadre naturel idyllique, les spectateurs venus découvrir cette belle discipline sportive ont pu profiter d’une journée sport et famille en toute décontraction.
Le Stand Up Paddle est un sport familial, d’autant plus lorsqu’il est pratiqué sur une zone comme le lac du Moutchic, en toute sécurité.
C’est d’ailleurs grâce à un encadrement sécurité assuré par les membres du Lacanau Surf Club, et le waterman Rico Leroy en particulier, que nous avons assisté à la première course du week-end, le challenge Junior (8-14 ans) remporté par Enzo Villedary.
Un peu plus tard dans la journée, place à la grande épreuve du week-end, avec la Mass Start. C’est le natif de Wimereux, Arthur Arutkin, 19 ans qui remporte l’étape de Lacanau. Victoire qui complète celle de la première étape du tour OXBOW SUP CHALLENGE à Douarnenez, début Mai.
A ses côtés sur le podium la deuxième place revient au français Eric Terrien qui devance sur le fil l’italien Nika Leonard.
Tous trois sont automatiquement qualifiés pour la grande finale qui aura lieu à Paris en décembre prochain à l’occasion du Nautic SUP Paris Crossing.
La journée du samedi s’est terminée en beauté avec le grand buffet du soir ou plus de 100 convives ont apprécié l’agneau de lait à la broche accompagné d’un nectar local !
Le week-end de cet OXBOW SUP CHALLENGE LACANAU se conclut en beauté le dimanche sous un soleil radieux avec, fête des pères oblige, la course SUPer Papa et le challenge inter-entreprises.
Plus de 30 familles inscrites, une super ambiance avec des cours de SUP initiés par les champions Antoine Delpero et Ludovic Dulo , initiations au SUP YOGA et le grand final ; le challenge inter-entreprises remporté haut la main par l’équipe du Lacanau Surf Club.
Au bout de ce premier vrai week-end estival, un seul vainqueur : le SUP sacré discipline officielle du plaisir aquatique !
Un grand merci à la Mairie de Lacanau, l’office du tourisme Médoc Océan, tous les bénévoles du Lacanau Surf Club, les bénévoles OXBOW, tous les partenaires ainsi qu’à Mère Nature pour cette météo inespérée.