Ludovic Teulade remporte la 4ème étape de la coupe de France de SUP 12’6

reportage - 03-10-2018
SUP, coupe de France, Stand-up Paddle, stand up paddle, Ludovic Teulade, Teulade Borthers, Cap d'agde, coupe de France au Cap d'Agde, coupe de france de SUP au cap d'agde
Une dernière étape avant les championnats

Lors de ce dernier weekend de Septembre, avait lieu la 4ème étape de la coupe de France de SUP en 12’6, ultime épreuve de qualification avant le début du championnat. C’est la belle ville du Cap d’Agde qui a eu l’honneur d’accueillir cet événement avec des conditions météo on ne peut plus parfaites !

C’est notre ambassadeur Ludovic Teulade qui a finalement remporté cette étape après deux jours intenses de compétition, mêlant technical race le samedi et longue distance le dimanche.

Une distance de 4,5 km pour la technical race qui a connu une arrivée palpitante, avec une grosse pression des challengers qui se sont livrés une belle bataille pour le podium, forçant ainsi notre ambassadeur à ne pas relâcher son rythme pour garder la tête de course !

Les organisateurs du Centre nautique du Cap d’Agde avait prévu un parcours inédit pour la longue distance : 12km de course débutant de la plage Richelieu sous les encouragements du public, passant par la cité d’Agde, suivi d’une remontée downwind de l’Héraut pour finir au pied de la Cathédrale dans le centre historique.

Un parcours et des conditions idylliques donc, qui ont permis a notre ambassadeur de remporter haut la main cette étape. Un grand bravo à lui !

 

Les mots de Ludo :

« Je suis vraiment satisfait de gagner cette coupe de France, je me sentais en plein forme après un mois de Septembre chargé avec des compétitions tous les weekends où je me suis senti monter en puissance. Il y a eu des portions downwind qui m’ont permis de me détacher dans les deux courses, j’ai réussi à bien glisser et à prendre de l’avance tout en prenant beaucoup de plaisir ! Je retiens également une organisation parfaite et un public nombreux durant tout le weekend, j’ai pu avoir énormément d’encouragement notamment sur la remontée de l’Hérault pendant la longue distance, ce qui motive bien lorsqu’on est seul à ramer en tête ! »

 

Championnats de France

Dans la continuité de cette ultime étape, se déroulera les Championnats de France de SUP en 12’6 à Bordeaux/Lacanau, les 3 et 4 Novembre prochain.

 

Un résultat de bonne augure pour notre ambassadeur, qui vous fera vivre ses futures compétitions via sa page Faceboook ainsi que son Instagram !

 

 

COUPE DE FRANCE STAND UP PADDLE (SUP) RACE 12'6, CENTRE NAUTIQUE, LE CAP D'AGDE, DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018

 

COUPE DE FRANCE STAND UP PADDLE (SUP) RACE 12'6, CENTRE NAUTIQUE, LE CAP D'AGDE, DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018

 

COUPE DE FRANCE STAND UP PADDLE (SUP) RACE 12'6, CENTRE NAUTIQUE, LE CAP D'AGDE, DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018

participez

Partagez vos sessions

1
- Racontez-nous votre dernière session avec vos mots et vos sensations Retour à l'étape 1
2
- Envoyez-nous des photos ou vidéos (de bonne qualité)
3
- A nous maintenant de partager votre session !
Merci de nous raconter votre dernière session (titre et description)
Etape suivante
Merci pour votre contribution à Oxbow Sup !