Vidéo. Dune Paddle Crossing : du paddleboard entre Lacanau et la Dune du Pilat

reportage - 05-09-2018

Imaginez une course de prone paddleboard entre Lacanau et la Dune du Pilat. Un marathon océanique de presque 50km… Plus de 6h d’effort avec en ligne de mire l’arrivée au pied de la plus belle dune du monde.

 

Fruit d’un rêve un peu fou de notre ambassadeur PIerre Lopez, cette épreuve a dorénavant un nom : la Dune Paddle Crossing. Avant une première édition officielle en 2019, Pierre a invité ses ami(e)s pour réaliser une édition test, Ludovic Dulou, Olivia Piana, Médéric Berthe, Alexy Berthet, Antoine Gatin et Olivier Darrieumerlou.

 

Nageur-sauveteur à Lacanau-Océan, Pierre Lopez pratique le prone paddleboard dans toutes les conditions. Il s’est inspiré des courses mythiques de la Molokai2Oahu à Hawaii et de la Catalina Classic en Californie pour créer la Dune Paddle Crossing. Bien plus qu’une course, c’est une véritable aventure où les participants rament entre les baïnes de Lacanau, la pointe du Cap Ferret et les passes du bassin d’Arcachon. Nous les avons suivi avec le caméraman Pierre Frechou, pour vous faire vivre cette incroyable traversée.

participez

Partagez vos sessions

1
- Racontez-nous votre dernière session avec vos mots et vos sensations Retour à l'étape 1
2
- Envoyez-nous des photos ou vidéos (de bonne qualité)
3
- A nous maintenant de partager votre session !
Merci de nous raconter votre dernière session (titre et description)
Etape suivante
Merci pour votre contribution à Oxbow Sup !