Félicitations Martin Vitry, champion de France !

reportage - 06-11-2017

Ce week-end au Cap d’Agde notre ambassadeur Martin Vitry est devenu Champion de France de Longue Distance ! Quelle progression pour Martin… Lui qui était 5ème il y a deux ans et 3ème l’année dernière, le jeune normand continu sa folle progression et termine sur la plus haute marche du podium cette année.

 

Les mauvaises conditions météos (vent de nord-ouest de plus de 70 km/h) ont empêché le parcours initial entre la Cathédrale et Fort Briscouce. Les coureurs se sont donc affrontés sur un parcours assez technique dans la marina. Un groupe de 20 rameurs a rapidement pris les devants pour former un peloton durant les neuf premiers kilomètres. Ils seront finalement trois à se détacher : Martin, Titouan Puyo le Champion de France en titre et Clément Colmas. Gérant très bien sa course, Martin arrive à prendre l’intérieur sur la dernière bouée. Il termine en downwind sur un sprint de 300 mètres et franchit finalement la ligne d’arrivée en tête en 1h17.

 

 

 

La veille Martin avait aussi décroché la médaille de bronze en Technical Race. Comme souvent avec les perfs de Martin (comme aux Pacific Paddle Games en Californie), on en oublie presque son âge. À 18 ans il était aussi inscrit dans la Catégorie Juniors (sa dernière année) et il remporte deux médailles d’or en Technical Race et Longue Distance ! Félicitations Martin !

 

La réaction de Martin en vidéo

 

 

 

Photos Fédération Française de Surf.

 

participez

Partagez vos sessions

1
- Racontez-nous votre dernière session avec vos mots et vos sensations Retour à l'étape 1
2
- Envoyez-nous des photos ou vidéos (de bonne qualité)
3
- A nous maintenant de partager votre session !
Merci de nous raconter votre dernière session (titre et description)
Etape suivante
Merci pour votre contribution à Oxbow Sup !