Pacific Paddle Games : la grosse perf de Martin Vitry en Californie

reportage - 09-10-2017

Vainqueur l’année dernière en Catégorie Junior, notre ambassadeur Martin Vitry est allé défier les meilleurs SUP racers de la planète lors de la plus grosse course de stand up paddle de l’année : les Pacific Paddle Games. Le gratin mondial s’est donné rendez-vous sur le mythique spot de Dana Point en Californie pour deux jours intensifs de courses. Inscrit cette année en Catégorie Pro Men, le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune normand n’est pas allé en Californie pour faire du tourisme…

 

Pour ceux qui nous suivent sur Instagram, vous avez pu vivre de l’intérieur les coulisses des Pacific Paddle Games. En effet, Martin a pris pendant une semaine le contrôle du compte Instagram OXBOW pour faire vivre son aventure américaine en Stories. À son arrivée en Californie Martin se sent bien. Physiquement et mentalement. Il profite du soleil Californien et des vagues de Trestles pour se mettre en jambes. Le samedi ont lieu les premiers tours de la Technical Race. Après un bon départ, Martin prend la tête de la course avec le danois Casper Steinfath. « Quelques vagues de chanceux nous ont permis de créer un léger écart sur nos poursuivants ensuite il fallait bien gérer son effort et ne pas faire de faute pour nous permettre de passer au tour suivant« . C’est chose faite. La journée du dimanche s’annonce chargée avec la course Longue Distance de 10km à 8h30, la demi-finale Technical Race à 12h et les finales à 15h.

 

Martin et sa nouvelle planche OXBOW Racer

 

Le lendemain les coureurs commencent avec la Longue Distance et après un départ « loin d’être fabuleux » Martin gère très bien sa course entre up-wind et downwind. Il drafte dans un premier temps Bruno Hasulyo puis Titouan Puyo. Face à lui il y a du beau monde : Titouan, Danny Ching, Michael Booth, Georges Cronsteadt, Connor Baxter, Travis Grant… Martin finira finalement 10ème de la Longue Distance !

 

L’après-midi Martin enchaîne avec les demi-finales de la Technical Race et se qualifie pour les finales. D’ailleurs ce sont pas moins de 5 français qui se hissent en finale (dont Arthur Arutkin), faisant de la France la première nation de ces finales. Après un mauvais départ Martin s’arrache pour grappiller des places. Il termine finalement au sprint avec Arthur et décroche la 9ème place !

 

Au classement cumulé des deux épreuves Martin termine à la 7ème place de ces Pacific Paddle Games 2017 ! Une grosse perf’ qui en fait presque oublier son jeune âge : 18 ans ! Il est d’ailleurs le plus jeune de ce Top 10. Félicitations Martin !!

 

Classement Overall:

  1. Connor Baxter
  2. Danny Ching
  3. Matt Nottage
  4. Michael Booth
  5. Titouan Puyo
  6. Lincoln Dews
  7. Martin Vitry
  8. Travis Grant
  9. Georges Constread
  10. Arthur Arutkin

 

Suivez Martin sur son compte Instagram et sur sa page Facebook.

participez

Partagez vos sessions

1
- Racontez-nous votre dernière session avec vos mots et vos sensations Retour à l'étape 1
2
- Envoyez-nous des photos ou vidéos (de bonne qualité)
3
- A nous maintenant de partager votre session !
Merci de nous raconter votre dernière session (titre et description)
Etape suivante
Merci pour votre contribution à Oxbow Sup !