Molokai2Oahu : Ludovic Dulou parmi les meilleurs mondiaux

reportage - 01-08-2017

Si vous avez côtoyé Ludovic Dulou ces dernières semaines vous avez forcement vu l’homme changer. Il le dit lui-même aux participants du Tour de SUP Canal du Midi début juillet, en ce moment c’est « un sale égoïste qui ne pense qu’à atteindre son objectif ». Si Ludo a été un parfait pédagogue ce week-end là pour coacher les participants, l’homme est dur envers lui-même. Depuis plusieurs semaines il s’inflige chez lui dans le pays basque des séances d’entraînements où il va défier l’océan pour repousser ses limites physiques et mentales. Son objectif ? Participer pour la 7ème fois à la course de stand up paddle la plus prestigieuse au monde : la Molokai2Oahu. La plus prestigieuse mais aussi la plus difficile….

 

C’est à Hawaï que se déroule tous les ans depuis 1997 la Molokai. Le Paddle fait partie de l’héritage hawaïen depuis les origines des Polynésiens qui parcouraient des milliers de kilomètres en pleine mer, « uniquement guidés par les courants, le vent et les étoiles ». Les Championnats du monde de Paddleboard Molokai 2 Oahu rendent hommage à l’esprit de ces grands voyageurs. En équipe ou en solitaire, en prone paddleboard ou en stand up paddle, les athlètes doivent puiser dans leurs réserves et leur sens marin pour parcourir les 51,5 kilomètres qui séparent les deux iles de Molokai et Oahu.

 

Après avoir été deux fois champion du monde de prone paddleboard dans sa catégorie (40/49 ans), cette septième édition est spéciale pour Ludo. C’est la première fois qu’il participe en stand up paddle (14). Les conditions de course « étaient solides, avec un océan très agité ». D’autant plus que « les deux dernières heures de course se faisaient face au courant… » Après 5h14 de rame, Ludovic termine Second Stock 14′ (top 3 élite) et 12ème au classement général ! Pour sa première participation en stand up paddle, terminer Second en SUP Race 14 (boitier fixe) c’est tout simplement exceptionnel. Une nouvelle performance qui le place parmi les meilleurs rameurs mondiaux en downwind ! On en oublierait presque qu’il a 45 printemps… Bravo Ludo !

 

Pour le plaisir des yeux, voici quelques images tournées en drone par Christian Henning lors d’une session repérage à China Wall à Portlock :

 

 

Photo Molokai2Oahu

participez

Partagez vos sessions

1
- Racontez-nous votre dernière session avec vos mots et vos sensations Retour à l'étape 1
2
- Envoyez-nous des photos ou vidéos (de bonne qualité)
3
- A nous maintenant de partager votre session !
Merci de nous raconter votre dernière session (titre et description)
Etape suivante
Merci pour votre contribution à Oxbow Sup !