Tuto SUP Oxbow – Apprendre le SUP Yoga : positions et équilibre

reportage - 26-07-2017

Après les techniques de rame dans l’épisode 1 et le SUP surf dans l’épisode 2, découvrez dans cet épisode 3 le SUP Yoga. Julie Dumoulin, créatrice de l’appli bien-être Happyngood et ambassadrice de notre ligne SUP Yoga, donne dans ce tuto vidéo des conseils pour apprendre le Paddle Yoga et réussir ses premières positions.

 

Julie aborde les premières positions pour réveiller son corps de manière tonique, pour renforcer certains muscles et améliorer son équilibre. Sans oublier des conseils pour gérer sa respiration, faire corps avec la planche et son esprit. Des exercices qui sont adaptés pour les surfeurs et pratiquants de sports de glisse.

 

Justement, en face, ce sont les trois surfeurs et aventuriers de Lost in the Swell qui vont participer en guise d’élèves…Et ça commence plutôt fort puisque Nono a décidé de manger « un américain au thon » avant de commencer la séance…Une pratique gastronomique déconseillée par la coach ! Mais grâce aux conseils (parfois strictes) de Julie, les deux surfeurs vont réussir leurs premières positions de SUP Yoga.

 

Pour ce dernier épisode nous sommes restés en Bretagne et avons pris cette fois-ci la direction de la Presqu’île de Quiberon pour dénicher des paysages sauvages et authentiques que Ronan Gladu a su retransmettre dans ses images. Nos trois sportifs ont su trouver un plan d’eau calme, à l’abri du vent et de la houle, pour enchaîner les positions de paddle yoga aux pieds des magnifiques falaises de la région.

 

 

participez

Partagez vos sessions

1
- Racontez-nous votre dernière session avec vos mots et vos sensations Retour à l'étape 1
2
- Envoyez-nous des photos ou vidéos (de bonne qualité)
3
- A nous maintenant de partager votre session !
Merci de nous raconter votre dernière session (titre et description)
Etape suivante
Merci pour votre contribution à Oxbow Sup !