Tour de SUP Canal du Midi : un week-end découvertes en stand up paddle

reportage - 13-07-2017

Après la baie de Cannes en Juin, nous avons organisé les 8 et 9 juillet la seconde étape du Tour de SUP sur le Canal du Midi. Long de 241km et reliant Toulouse à la Mer Méditerranée, le « Canal Royal en Languedoc » est un lieu plein de charme. Au programme deux jours de stand up paddle pour explorer ses coins sauvages et bucoliques. Nous étions 25 sur l’eau, et malgré un temps plutôt maussade, ce week-end a été riche en découvertes et autres bons moments. Rendez-vous était donné le samedi à 8h30 à l’écluse de Gardouch. Un endroit typique de cette région de France, idéal pour prendre le petit-déjeuner avec tous les participants. Une viennoiserie et un café plus tard, notre ambassadeur et waterman Ludovic Dulou donne ses conseils aux participants. Il est l’heure de se mettre à l’eau direction Encassan.

 

 

 

 

 

 

Nous voguons 6km au fil de l’eau à l’ombre des platanes entre les péniches et les écluses. Arrivés à l’écluse d’Encassan il est temps de déguster un vin du terroir et de reprendre des forces. Le fromage et la charcuterie locale font le bonheur des participants. Nous reprenons les pagaies direction Port-Lauragais. Après le passage de plusieurs écluses, nous arrivons sur notre lieu de repos. Malgré une fine pluie rafraichissante, c’est le moment idéal pour une séance de SUP Yoga avec notre ambassadrice Julie. Le soir le soleil pointe enfin ses rayons et nous pouvons profiter au bord de l’eau d’un apéritif et d’un repas local bien mérités.

 

 

 

 

 

Le dimanche matin, après un solide petit-dèjeuner à l’hôtel, nous commençons la journée avec une séance de réveil musculaire animée par Ludo Dulou. Salutation au soleil, cobra, héron cendré…Il faut au moins ça pour nous préparer aux 17km de rame qui nous attendent. Ludovic Teulade apporte aussi ses conseils de professionnel pour que chacun puisse progresser et prendre du plaisir, et c’est au milieu de la nature, au calme de toute activité humaine, que nous faisons une nouvelle séance de SUP yoga avec Julie.

 

 

 

 

 

 

Le midi, arrivés à l’écluse de Laurens, et après une initiation à l’oenologie avec Ludovic Dulou, nous dégustons un plat typique de la région : le cassoulet. C’est d’ailleurs dans la ville de Castelnaudary, fleuron national du cassoulet, que nous terminons notre week-end de stand up paddle ! Bravo à tous les participants qui ont ramé plus de 30km en deux jours !

 

Si vous avez participé à ce week-end vous pouvez télécharger toutes les photos sur notre page Facebook !

participez

Partagez vos sessions

1
- Racontez-nous votre dernière session avec vos mots et vos sensations Retour à l'étape 1
2
- Envoyez-nous des photos ou vidéos (de bonne qualité)
3
- A nous maintenant de partager votre session !
Merci de nous raconter votre dernière session (titre et description)
Etape suivante
Merci pour votre contribution à Oxbow Sup !