Martin Vitry remporte l’OXBOW Lacanau SUP Challenge !

reportage - 22-06-2017

Les amateurs et professionnels du Stand up Paddle s’étaient donnés rendez-vous ce weekend (17 & 18 Juin) au lac du Moutchic (Lacanau, Gironde) pour la deuxième étape de l’OXBOW SUP Challenge. Un week-end convivial et familial avec aussi de belles courses au programme pour les compétiteurs.  

 

Un pur weekend de compétitions !

 

Tout au long du weekend, les spectateurs ont pu admirer sous un grand soleil les nombreuses compétitions qui se sont enchaînées autour du village d’Oxbow. Le ton du weekend fut annoncé avec la performance des jeunes lors du challenge Juniors 10-14 ans suivi de la course des femmes. Ce sont ensuite les hommes qui se sont affrontés jusqu’au bout de la pagaie sur les eaux du Moutchic. Nos trois ambassadeurs Martin Vitry, Jérémy et Ludovic Teulade n’étaient pas là que pour profiter du barbecue puisque nos trois athlètes terminent sur le podium ! C’est Martin Vitry, qui aura dominé la beach race le samedi et le parcours slalom le dimanche, qui remporte cet OXBOW Lacanau SUP Challenge !

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats de l’OXBOW Lacanau SUP Challenge :

 

Catégorie Juniors :
1/ Matteo Angiolini
2/ Mathilde Luçon et Tony Laout
3/ Natan Le Léannec

 

Catégorie Femmes :
1/ Hélène Bonnan
2/ Christel Luçon
3/ Agathe Rodier
Bravo à Virginie Louppe dans la catégorie Handi SUP.

 

Catégorie Hommes (Pro):
1/
Martin Vitry
2/ Jérémy Teulade
3/ Ludovic Teulade
4/ Tom Villedary

 

Catégorie Hommes (AM):
1/ Alexandre Agudo

2/ Benoit Sfiligoi
3/ Enzo Villedary

 

Grâce à sa deuxième place à Douarnenez (voir le recap de l’OXBOW Kelt Ocean Race) et avant même la dernière étape dans le Morbihan, Martin Vitry a été sacré grand vainqueur de l’OXBOW SUP Challenge 2017 : félicitations à notre champion ! Après Arthur Arutkin en 2016, le trophée reste dans la famille Oxbow !

 

 

 

Mais le véritable gagnant de ce week-end c’est le stand up paddle

 

L’OXBOW Lacanau SUP Challenge 2017 fut rythmé par les diverses initiations autour de l’univers du Stand up Paddle. De nombreux participants ont décidé de poser les pieds sur la planche lors des initiations encadrées par un professionnel agrée (dont notre ambassadeur Ludovic Dulou) et/ou lors de l’initiation Sup Yoga animée par Julie, égérie Oxbow. Les participants, dont notre ambassadeur Arthur Arutkin, ont aussi pu profiter d’une sensibilisation au Handi Sup à travers des ateliers et des situations jouées.

Et ce sont les papas, à l’honneur en ce dimanche de fête des pères, qui ont fini par clôturer ce magnifique week-end avec la course Sud Ouest SUPer papa. L’occasion pour eux de transmettre l’art du SUP à leurs enfants ou simplement pour certains une occasion en plus de faire trempette dans les eaux chaudes du Moutchic !

 

Résultats de la course SUPer Papa :
1/ Grégory et Tom Villedary
2/ Laurent Marion
3/ Stéphane Celette
4/ Louis et Christophe Mora
5/ Fred Dubois

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un grand merci à tous les participants, les bénévoles et organisateurs présents ce weekend à Lacanau ! 

La prochaine étape de cet Oxbow Sup Challenge 2017 aura lieu le 1er & 2 Juillet dans le Morbihan : nous comptons sur vous pour rendre cette dernière étape inoubliable !

 

Retrouvez toutes les photos de Greg Rabejac sur notre page Facebook.

 

 

participez

Partagez vos sessions

1
- Racontez-nous votre dernière session avec vos mots et vos sensations Retour à l'étape 1
2
- Envoyez-nous des photos ou vidéos (de bonne qualité)
3
- A nous maintenant de partager votre session !
Merci de nous raconter votre dernière session (titre et description)
Etape suivante
Merci pour votre contribution à Oxbow Sup !