Les étapes de l’OXBOW SUP Challenge 2017

reportage - 13-03-2017

Fort de son succès, l’OXBOW SUP Challenge est de retour en 2017 pour une seconde édition qui célèbre l’Océan Atlantique.

 

OXBOW aime le stand up paddle et le revendique ! La marque souhaite ainsi promouvoir une discipline qui lui est chère, aider les participants à s’exprimer dans les meilleures conditions, et permettre ainsi à de nouveaux talents de voir le jour. En 2017, l’aspect familial et accessible à tous de cette discipline en vogue sera au cœur de l’organisation. Les événements et compétitions sont ouverts à tous, des athlètes pros aux néophytes désireux de découvrir cette glisse conviviale.

En plus de l’incontournable OXBOW Lacanau SUP Challenge, le cru 2017 compte deux nouveaux venus au sein du Challenge : l’OXBOW Kelt Ocean Race qui est un downwind spectaculaire à Douarnenez (29) et le Morbihan Paddle Trophy à Auray (56) dans le mythique golfe du Morbihan.

 

 

Trois villes françaises qui ont été choisies pour leurs spécificités, les caractéristiques de leurs plans d’eau, ainsi que par l’engouement que cette discipline génère dans leurs régions.

 

Le rendez-vous est donné à Douarnenez les 15, 16 et 17 avril 2017 pour une épreuve en downwind qui permet de surfer la houle en haute mer. Suivra les 17 et 18 juin l’étape de Lacanau, challenge incontournable de cette deuxième édition à travers de nombreuses courses proposées pendant ce week-end de la fête des pères alliant compétitions et courses amateurs. Pour clôturer le tour c’est dans le golfe du Morbihan le 1er et 2 juillet que se déroulera la finale et dernière étape de l’OXBOW SUP Challenge 2017.

 

Les trois premiers de chaque étape obtiendront leur qualification directe pour cette finale en juillet. Chaque épreuve est dotée d’un prize money de 2000€ répartis en deux catégories (homme/ femme). Fidèle à sa philosophie, l’OXBOW SUP Challenge 2017 sacrera cette année encore l’athlète le plus polyvalent  grâce à trois épreuves complémentaires et permettra bien sûr au plus grand nombre de venir s’amuser avec les meilleurs champions de la discipline.

participez

Partagez vos sessions

1
- Racontez-nous votre dernière session avec vos mots et vos sensations Retour à l'étape 1
2
- Envoyez-nous des photos ou vidéos (de bonne qualité)
3
- A nous maintenant de partager votre session !
Merci de nous raconter votre dernière session (titre et description)
Etape suivante
Merci pour votre contribution à Oxbow Sup !