Finale de l’OXBOW SUP Challenge 2016 au Nautic SUP Paris Crossing

reportage - 06-12-2016
oxbow nautic sup paris crossing stand up paddle seine

Il est 5h30. Il fait encore nuit et Paris dort toujours. Enfin, pas tout Paris. 600 passionnés de stand up paddle se sont donnés rendez-vous au Salon Nautique de Paris portes de Versailles. Les esprits se réveillent doucement et chacun enfile son néoprène et son lycra pour participer à la plus grande course de stand up paddle au monde ! Le Nautic SUP Paris crossing verra cette année 600 paddlers défiler sur la Seine entre la bibliothèque nationale de France et le Quai de Javel dans le 15e arrondissement.

 

Une course mythique dans un cadre magnifique

 

À 6h les premiers partent en bus pour rejoindre le lieu de départ. Les planches de SUP attendent déjà leurs propriétaires. Une logistique compliquée mais rondement menée par les équipes du Nautic et notre charismatique Didier Lafitte. Malgré l’heure matinale et un mercure qui affiche – 2°, les coureurs se préparent et s’échauffent dans la bonne humeur. La mise à l’eau se fait entre 7h15 et 7h45 tandis que les premières lumières du jour arrivent timidement. À 8h le départ est donné et les participants s’élancent sur la Seine ! Il fait certes très froid, mais l’absence de nuages et les lumières matinales apportent à cette course une saveur unique et colorée. Les façades des monuments de Paris sont orange et le spectacle est au rendez-vous.

 

nautic sup paris crossing 2016

Photo Teddy Morellec

nautic sup paris crossing oxbow sup challenge

 

nautic sup paris crossing oxbow sup challenge

 

Nautis Sup paris crossing 2016 stand up paddle seine

 

Finale de l’OXBOW SUP Challenge 2016

 

Si certains paddlers de la catégorie « loisirs » peuvent se permettre de profiter de ce beau spectacle, les « pros » n’ont pas le temps de faire du tourisme sur la Seine ! Car cette course c’est aussi la grande finale de l’OXBOW SUP Challenge 2016 ! Organisée par OXBOW, cette compétition de SUP Race était composée cette année du Grand Prix Guyader à Douarnenez en mai, de l’Euro Sup à Lacanau en Juin, de la Collioure Arena Race et du SUP Open Race à Annecy en septembre. Les trois premiers paddlers de chaque épreuve ont obtenu leur qualification directe pour la grande finale à Paris lors de ce Nautic SUP Paris crossing. Autant vous dire que le groupe de tête est sur-motivé ! Nos ambassadeurs Arthur Arutkin (lycra n°2), Martin Vitry (lycra n°4) et les frères Jérémy et Ludovic Teulade (lycras n° 14 et 12) ont réalisé une très belle course.

 

oxbow sup challenge finale stand up paddle

 

oxbow sup challenge finale stand up paddle

 

arthur-arutkin-teddy-morellec-la-clef_0010

Photo Teddy Morellec

oxbow sup challenge finale stand up paddle

 

Le hongrois Bruno Hasulyo remporte la course et deux membres du team OXBOW finissent dans le Top 3 ! Arthur termine deuxième et Martin, qui inaugurait la toute première planche de stand up paddle OXBOW, termine troisième ! Seulement une petite seconde d’écart entre les deux hommes, déterminée sur le tard par les traceurs électroniques. Ludovic Teulade termine quant à lui sixième et son frère Jérémy n’a pu faire la course qu’il souhaitait à cause de douleurs au ventre. Il se consolera quand même avec une troisième place au classement général de l’OXBOW SUP Challenge 2016. Le vainqueur étant celui qui dispose du plus grand nombre de points cumulés sur trois des cinq étapes de l’année, c’est notre ambassadeur Arthur Arutkin qui est sacré grand vainqueur de l’OXBOW SUP Challenge 2016 ! Bravo Arthur ! Eric Terrien arrive à une belle deuxième place et Jérémy Teulade complète le podium. Félicitations aux trois athlètes !

 

podium oxbow sup challenge 2016

Podium de l’OXBOW SUP Challenge 2016 : Arthur Arutkin, Eric Terrien et Jérémy Teulade.

 

podium nautic sup paris crossing

Podium du Nautic SUP Paris Crossing 2016 : Bruno Hasulyo, Arthur Arutkin et Martin Vitry

 

Les résultats du Nautic SUP Paris crossing 2016 :

Nautic-sup-paris-crossing-2016-leisure-junior
Nautic-sup-paris-crossing-2016-leisure-scratch
Nautic-sup-paris-crossing-2016-leisure-women
Nautic-sup-paris-crossing-2016-pro-scratch
Nautic-sup-paris-crossing-2016-pro-women

 

Recap vidéo du Nautic SUP Paris crossing 2016

 

participez

Partagez vos sessions

1
- Racontez-nous votre dernière session avec vos mots et vos sensations Retour à l'étape 1
2
- Envoyez-nous des photos ou vidéos (de bonne qualité)
3
- A nous maintenant de partager votre session !
Merci de nous raconter votre dernière session (titre et description)
Etape suivante
Merci pour votre contribution à Oxbow Sup !